Important LE GUIDE DU POLICIER

Discussion dans 'Réglements' créé par Rayane Evans, Mai 4, 2016.

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  1. Rayane Evans

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    Comme vous le savez, les différents métiers appartenant au corps de la police sont les métiers les plus importants du serveur, c'est pourquoi nous vous prions de respecter les règles suivantes, sous peine de lourdes sanctions !
    I/ Hiérarchie :

    Il est important de respecter l’ordre hiérarchique imposé, cela permet d’avoir un bon fonctionnement au sein de chaque unité.

    Commissaire
    Policier [NO WHITELIST]
    BAC

    Chef des GIGN
    GIGN
    GIGN Tireur d'elite

    II/ Patrouille :

    Le but principal d'une patrouille, est de maintenir l'ordre dans les rues de la ville. Afin d'être le plus efficace possible il est recommandé de ne pas patrouiller dans le même secteur qu'une autre unité. Lors d'une patrouille vous pouvez être amené à effectuer divers contrôles. Bien que cela relève du bon sens, voici quelques règles à respecter afin de ne pas finir dans une situation quelque peu embêtante :
    • Surement une des règle les plus importantes, ne jamais vous balader seul en ville, vous êtes entièrement inutile et trop vulnérable.
    • Ne jamais vous mettre en danger, rien ne vous empêche de mobiliser une autre unité si vous sentez les chose vous échapper .
    • Lors d'un contrôle restez le plus respectueux possible envers la personne interpellée.
    • Dans les rues, vous représentez l'ordre et la loi, vous êtes donc priés de garder un minimum de sérieux afin de montrer l'exemple.

    III/ Channel Teamspeak :


    Il est impératif que tout les policiers en service se connectent sur le TeamSpeak (ts.pulse-rp.fr) afin d'être assigné à une unité par leurs supérieurs hiérarchiques. Les channels sont disposés de la manière suivante :

    • Fréquence 1/2/3, channels mis en place pour chacune des patrouilles en service (Chef des GIGN ainsi que leurs unités)

    IV/ Arrestation :

    Dans votre carrière, des arrestations, vous en aurez, cependant il faut en respecter certaines règles :

    • Chaque arrestation se doit d'être accompagnée d'une preuve qu'elle soit matérielle ou visuelle. (ex. Le témoignage d'un Agent en service est une preuve visuelle recevable)
    • Un accord verbal ne constitue en rien une preuve (ex. Un vendeur d'arme qui dit pouvoir vendre une arme à une personne ne possédant pas de licence n'est en rien une preuve recevable), le mieux est alors de continuer l'enquête, afin d'amener le suspect à l’acte pour ensuite disposer d'une preuve matérielle.
    • Afin de procéder à une arrestation, vous devrez obligatoirement être situé dans les locaux du Commissariat.
    • Il est impératif de fouiller la personne avant que celle-ci ne prenne la route de la prison.
    • Toute personne appréhendée devra être consciente de ce qui lui arrive, elle doit connaitre le motif de son arrestation, le temps quelle va passer en prison ainsi que le montant de sa caution.
    Lors de l'interpellation d'un ou de plusieurs individus armés, il est OBLIGATOIRE de procéder à une sommation verbale (ex: Lâchez vos armes, Police !). Les forces de police ne devront faire feu que face au refus d'obtempérer suite à la sommation. Ouvrir le feu sans avoir fait de sommation préalable ou sans avoir laissé l'occasion aux suspects de se rendre sera considéré comme une bavure et sera sanctionné. Votre métier est avant tout d'arrêter les malfrats et non de les tuer.

    V/ Sanction :

    Afin d'être le plus équitable et juste possible nous avons mis au point un tableau récapitulatif de toutes les sanctions applicables en fonction des actes commis. Veuillez à vous y référencer lors d'une arrestation :

    1. Code de la route.

    1.1: Grillé un stop: 300 € + 1 point de retrait du permis

    1.2: Vitesse excessive: 300 € + 1 point de retrait du permis

    1.3: Stationnement gênant: 300 €

    1.4: Délit de fuite + Grillé un feu : 300 € + 4 point de retrait du permis

    1.5: Mise en danger d’autrui: 700 € + 3 point de retrait du permis


    2. Police/Gouvernement

    2.1: Provocation en vers agent(s): 500 €


    2.2: Insulte en vers agent(s): 800 €

    2.3: Refus d'obtempéré: 200 €

    2.4: Entrave à une enquête: 500 €

    2.5: Menaces de mort en vers le maire: 900 €


    2.6: Canular Téléphonique: 300 €

    2.7: Résiste à L'arrestation: 500 €

    2.8: Aide un suspect: 500 €


    3. Armes

    3.1: Port d'armes légère sans licence: 500 € + saisie de l'armes

    3.2: Port d'armes lourde sans licence: Prison 5 ans (Minutes)

    4. Trafique de drogue

    4.1: Possession de matériel servant à faire de la drogue: 500 €

    4.3: Vente de drogue au PNJ (pris en flagrant): Prison (Max)

    4.4: Fabriquant de meth: Prison (Max)

    5 Activité illégale

    5.1: Prostitution: 300 €

    5.2: Vente sans licence: 400 €

    5.3: Vol: 500 €

    5.3: Vol de Voiture: Prison 5 ans (minutes)


    5.4: Braquage de banque: Prison (Max)

    5.5: Homicide : Prison 5 ans (Minutes)

    5.6: Meurtre: Prison 10 ans (Max)
    VI/ Périmètre de sécurité :

    Un périmètre de sécurité est un espace délimité physiquement (barrière, clôture...) entourant une zone de conflit, il sert avant tout à restreindre l'accès aux personnes extérieures pour les protéger eux ainsi les personnes opérant à l’intérieure. Voici quelques règles à respecter avant d'en établir un :

    • Seuls quelques "props" sont autorisés pour cette tâche, en voici la liste : TrafficCone001a / barricade001a / barricade002a
    • Un général une seule unité complète (2 Policer + 1 Commissaire) suffit pour établir un périmètre de sécurité, inutile donc de déployer la moitié de la police à cet effet.
    [​IMG]
    VII/ Les véhicules de fonction :

    Des véhicules de fonction par le gouvernement pour que vous puissiez travailler dans les meilleures conditions possibles. Toutefois, quelques règles sont à respecter avant de prendre le volant de ces véhicules :

    • Ces véhicules sont réservés aux flic, ils ne doivent en aucun cas servir comme de vulgaires taxis.
    • Pour qu'une patrouille circule en ville avec son véhicule, il faut impérativement qu'il y ait à sont bord 2 patrouilles motorisées.
    • Vous êtes les seuls responsables de vos véhicules, à vous donc d'en prendre le plus grand soin.
    • Il est impératif de retourner les véhicules de police au garage du parking du comico avant de prendre la fin de votre service.
    [​IMG]
    VIII/ Prise d'otage :

    Les prises d'otages sont des situations complexes à résoudre, elles demandent une grande organisation ainsi qu'un grand respect des règles. Bien qu'il n'existe pas de prise d'otage "type", nous avons listé les différentes étapes clés à mettre en place afin que son dénouement se passe au mieux:
    1 - Sécuriser la zone.

    Pour ce faire vous devez établir un périmètre de sécurité autour de la zone afin d’empêcher tout autre civil de se mettre en danger. En général une patrouille complète suffit à cette tâche. (Voir "VI/ Périmètre de sécurité)

    2 - Monter une équipe d’intervention.

    Si ce n’est pas déjà le cas, une équipe d’intervention doit être mise en place afin d’être prêt à toute éventualité. De par leurs équipements ce sont les seuls capable de mener (si besoin) un assaut.

    3 - Rentrer en contact avec les preneur d'otage.

    C’est au commissaire de choisir celui qui aura la lourde tâche de rentrer en contact avec les preneurs d’otage. C’est une étape cruciale qui consiste à définir les exigences des malfaiteurs mais également à récolter un maximum d’informations pertinentes. (Le nombre de malfrats, leur équipement, etc...)

    4 - Les négociations.

    L’objectif est de créer un rapport de confiance, comprendre et évaluer toutes les solutions envisageables afin d’éviter toute effusion de sang. Le négociateur devra alors faire preuve de patience, le temps est un allié et non une pression, votre seule préoccupation est garder un maximum de personnes saines et sauves.

    5 - Terrain d’entente.

    Une fois que les deux partis ont trouvé une entente commune, l’heure est alors venu de procéder à une première transaction. La première règle est de ne jamais rien offrir, chaque échange doit être dit “donnant, donnant” (ex: Un otage contre de la nourriture). On considère qu’une prise d’otage est terminée à partir du moment où l'intégralité des otages est en sécurité.

    6 - La traque.

    Soit les preneurs d’otage s’enfuient, soit vous les arrêtez, peu importe la façon (létale ou non). C’est au gign de diriger l’assaut, tout en assurant le maximum de sécurité pour ses hommes. Si vous êtes en état d’infériorité numérique, il sera plus judicieux d’assurer votre repli​
    IX/ Assaut :

    Attention
    , de part l’extrême dangerosité de celui-ci, un assaut ne se doit d'être lancé qu'en cas de dernier recours.Il faut bien être conscient qu'un assaut signifie mettre la vie de personnes en danger. De par leur entraînement ainsi que leur équipement, les plus à même d'y participer sont les GIGN ainsi que leur chef, ils peuvent cependant être "soutenus" par une patrouille avec l'accord préalable du Commissaire.

    Afin que celui-ci se déroule au mieux, nous avons mis en place quelques règles à respecter lors d'un assaut :
    • Un assaut ne peut qu'être lancé qu'en cas de dernier recours. (Surtout dans le cas d'une prise d'otage)
    • Il peut être intéressant (si possible) d'avoir une unité médicale sur place, afin de prendre en charge rapidement toutes personnes blessées lors de l'action.
    • Pour la sécurité des personnes autour et dans l'action, un assaut ne peu être lancé si la zone de conflit n'a pas été préalablement sécurisée. (Périmètre de sécurité)
    • Vérifiez plusieurs fois sur qui vous tirez, un tir fraternel est vite arrivé.
    • Assurez vous que la personne sur qui vous tirez représente vraiment une menace imminente pour vous même ou tout autre personne dans l'action.
    • Les pertes civiles éventuelles lors d'un assaut sont de la responsabilité des forces de l'ordre et sont considérés comme des bavures.

    Un assaut ne peut être lancé que si :
    • Les malfaiteurs refusent toute négociation.
    • Les négociations avec les malfaiteurs ne mènent à rien.
    • Les malfaiteurs ne respectent pas les termes de la négociation.
    • Les malfaiteurs représentent un danger imminent pour autrui.
    • Les malfaiteurs décident d'ouvrir le feu, même si ce n'est pas intentionnel, cela montre l'instabilité des malfrats ce qui peut être interprété comme un danger imminent
    • Les forces de police disposent d'assez d'information pour juger si un Assaut "éclair" ne met pas la vie des otages en danger de mort
    Comme nous l'avons dit plus haut, les différents métiers du corps de police sont les métiers les plus importants du serveur, c'est pour cela que vous devez vous mettre en tête que Chaque vie compte. Vous êtes les principaux acteurs du serveur, vous avez beaucoup de responsabilités sur les épaules. L'ambiance générale du serveur dépendra donc de vos actes ! Nous serons donc intransigeant sur le respect des différentes règles citées ci-dessus.

    X/ Liste des armes et objets illégaux :

    Voici la liste des armes classées par couleur selon leur légitimité :
    • Vert : Légale si licence de port d'arme.
    • Orange : Légale si licence de port d'arme, mais interdit si équipé en ville (à transporter dans l'inventaire).
    • Rouge : Illégale même si licence de port d'arme peut importe le type de transport.
    P229R (Pistolet)
    Raging Bull Viseur (Pistolet)
    M29 Satan (Pistolet)
    HK USP (Pistolet)
    Desert Eagle (Pistolet)
    MP9 (Assaut)
    Val (Assaut)
    Gillet Par Balle


    Remington 870 (Pompe)

    AW50 (Sniper)
    Ak-47 (Assaut)
    Acc Honey Badger (Assaut)
    M4A1 (Assaut)
     
    Dernière édition: Fev 3, 2018
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